Clap Ivoire 2022

Ce jeudi 23 juin 2022, un point de point de presse relatif à la 22 ème édition du Festival de court-métrage dénommé CLAP IVOIRE a eu lieu au siège de l’office National du Cinéma de Côte d’Ivoire (ONAC-CI).
Mme DIOMANDE Lysson FALL Directeur Général de l’ONAC-I a dans son intervention retracé l’historique de ce festival et surtout les innovations de cette année. Notamment la projection des films en compétition pour la phase nationale du 18 au 20 juillet 2022 à l’institut Goethe, suivi du palmarès national le 22 juillet au Cinéma MAJESTIC Hôtel Ivoire. Pour ce qui est de la phase internationale, le Commissaire général, Pr HIEN Sié a informé l’assistance que la phase internationale se tiendra du 05 au 09 septembre 2022 au cinéma MAJESTIC Hôtel Ivoire démarrera par la seconde innovation qui est un concours de pitch. Cela sera suivi des projections des films en compétition.
Ce point de presse qui a vu la présence de quelques partenaires dont le Cinéma MAJESTIC, la RTI, LIFE TV, HSTUDIO a pris fin avec un cocktail
M.BOURLAYE, Directeur de la Coopération représentait Mme la Ministre de la Culture et de la Francophonie Mme la Ministre Mme REMARCK Françoise. Pour rappel CLAP IVOIRE est un festival de court-métrages destiné aux 08 pays de l’UEMOA organisé chaque année par l’Office national du Cinéma de Côte d’Ivoire.