PALMARÈS ET CÉRÉMONIE DE CLÔTURE

Après cinq jours de fastueuses célébrations, le rideau vient de se fermer, ce vendredi ,09 septembre sur la 22ème édition du Festival Clap Ivoire en présence de Madame Françoise REMARCK, Ministre de la Culture et de la Francophonie. Pour cette édition nous avons assisté à plusieurs compétitions dont le concours pitch qui a été remporté par Assandé N’ Goly Luc Olivier. Notons que le projet de pitch sera entièrement produit par le partenaire HSTUDIO. Pour ce qui concerne les films en compétition le jury présidé par madame Valérie OKA et composé de Hyacinthe Hounsoun (réalisateur), Cleli Azopkota (Directeur des Acquisitions A+, Niandou Harouna (Président de l’Association des Cinéastes Nigériens) ont attribué le Grand prix KODJO EBOUCLE au film de fiction « weyboro » de la réalisatrice Halimatou Amadou Touré. D’autres prix ont été également décernés.
Toute heureuse de l’atmosphère qui a prévalu durant cette édition, Madame DIOMANDE Lysson Fall, Directeur Général de l’ONAC-CI a remercié tous les partenaires pour leur mémorable soutien à l’organisation.
Ce sont :

  • Prix de l’UEMOA du meilleur film d’intégration attribué au film sur les traces des ancêtres de Zeinab Soumahoro. (Côte d’Ivoire)
  • Prix du meilleur documentaire attribué au film « quand je serai grand » du réalisateur Etse Edem Prudencio (Togo)
  • Prix de la meilleure fiction attribué à « ma vie mon choix » du réalisateur de Doh Fousseni (Côte d’Ivoire)
  • Prix du meilleur scénario attribué à « quand je serai grand » du réalisateur Thiaw Mandir (Sénégal)
  • Prix du meilleur son attribué à « souk » du réalisateur Bonkougou Wendkoagnda Gaston (Burkina Faso)
  • Prix de la meilleure direction photo attribué à « souk » du réalisateur Bonkougou Wendkoagnda Gaston (Burkina Faso).

Articles de nos partenaires presses

Scroll to top