Le lancement officiel du Ciné-Club de l’INSAAC a eu lieu ce mardi 05 juillet 2022 à la salle Bitty Moro de l’institut.
Baptisé Ciné-Club Fadiga Kramo-Lanciné, en hommage à cet illustre cinéaste, ce projet est le fruit du partenariat entre l’INSAAC et l’Institut Français de Côte d’Ivoire (IFCI).
Le film  » Wariko, le gros lot », de Fadiga Kramo-Lanciné, a été projeté devant un public composé d’enseignements, d’étudiants de l’INSAAC et de structures de cinéma et d’audiovisuel.
Présentation des membres du Ciné-Club, présidé par M. Enoc COULIBALY, remise du certificat de Baptême à la famille du Cinéaste Fadiga Kramo-Lanciné et prestations artistiques du Slameur C’Katcha et de Narcile Kora, ont également marqué les grandes articulations de cette belle cérémonie.
Le Secrétaire Général, Dr Honoré KOUADIO, Représentant le DG de l’INSAAC, a remercié l’IFCI pour son appréciable appui puis, a rendu un vibrant hommage à Fadiga Kramo-Lanciné. « Ce Ciné-Club qui offre l’opportunité aux étudiants de suivre gracieusement toutes les séances de cinéma programmées à l’IFCI, est une tribune d’apprentissage vous permettant d’affûter vos armes », a-t-il précisé tout en les exhortant à s’approprier cet outil de formation.
Le Directeur délégué de l’IFCI, Dr Zié COULIBALY, s’est réjoui de la mise en place du Ciné-Club de l’INSAAC et a, pour la réussite du projet, encouragé les étudiants à suivre les différentes projections de film à l’IFCI et à l’INSAAC