L’amphithéâtre A du District de l’Université Félix Houphouet-Boigny de Cocody (UFHB), a accueilli le Colloque International sur NANI PALE, « un chansonnier pour toutes les générations des lobis » ce jeudi 15 avril 2021.

L’ouverture de ce colloque qui s’étendait sur trois jours (du 15 au 17 avril 2021) a vu la présence de nombreux éminents participants dont ceux venus des pays frères du Burkina et du Ghana, deux pays jusqu’où s’étend la population lobi,  traduit l’hommage à un chansonnier, le meilleur qu’ait connu le peuple lobi jusqu’à nos jours.

Pour preuves, les témoignages des différents intervenants dont les Pr HIEN SIE, Pr KAMATE, tous deux du Laboratoire de la Communication des Arts et de la Culture (LSCAC) et initiateurs du colloque, le Pr Valy SIDIBE, l’honorable HIEN Philippe, Président du Conseil Régional du BOUKANI,  parrain de la cérémonie, M.HIEN SIE, Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, haut patron du colloque , la Présidence de M.Palé SIE Amadou et la présence de M. Balo ZIE, Président de l’UFHB.

L’artiste NANI PALE est névers 1923 et est décédé en 1982. Outre l’ONAC-CI, le Port autonome d’Abidjan, Air côte d’ivoire, l’nsaac, etc étaient aussi partenaires de cet évènement