1ère édition ABIDJAN CINE SCRATCH

Du 06 au 08 mai 2022, à l’espace CANAL AU BOIS D’ABIDJAN- TREICHVILLE, L’Office National du Cinéma de Côte d’Ivoire (ONAC-CI), a pris part à la première édition du Festival ABIDJAN CINE SCRATCH, organisé par la structure PRECIS’K LABEL. La présence de l’ONAC-CI à cet évènement s’est traduite par un appui institutionnel dans le cadre d’un partenariat avec ladite structure.

En effet, le Festival ABIDJAN CINE SCRATCH est une initiative privée, qui vise à promouvoir le 7eme art en général et le cinéma au féminin en particulier. En plus d’offrir un cadre de rencontres et d’échanges entre les professionnels du cinéma et les cinéphiles, ce fut un forum d’expression culturelle.

Durant ces trois jours, plusieurs activités cinématographiques et culturelles ont eu lieu parmi lesquelles des concerts, des Masters Class, des projections de films, des concours de pitch et l’organisation d’un Casting géant. L’animation du stand de l’ONAC-CI a été assurée par Monsieur FADIGA Kader, Responsable du Service Communication et Mlle KOUAKOU Lydie, Agent commercial en poste au Service Communication.

Pour une moyenne minimale de 150 visiteurs sur les 03 jours, la présence de l’ONAC-CI a été très bien accueillie avec des visiteurs composés à 40% de professionnels du cinéma et 60٪ du grand public. L’événement a été également l’occasion de promouvoir certaines activités, notamment le festival CLAP IVOIRE 2022 et de présenter aux visiteurs les missions de l’ONAC-CI. Notons que le festival CINE SCRACTH a bénéficié du soutien de plusieurs réalisateurs professionnels dans l’encadrement de cinq jeunes réalisateurs lors de l’activité dénommée KINO.

Le KINO a vu la réalisation en 03 jours de cinq courts métrages qui ont été projetés. Le festival a pris fin par un concert.