Dans le cadre des ATELIERS DE GRAND BASSAM prévus du 08 au 15 septembre 2024, l’Office National du Cinéma de Côte d’Ivoire (ONAC-CI) a abrité une conférence de presse ce jeudi 01 août 2024. Sur près de 150 projets, le comité de sélection a retenu 12 dont 04 documentaires, 06 fictions et 02 séries.
Les porteurs de ces différents projets sélectionnés regroupés en résidence, bénéficieront d’un encadrement et d’une formation dans divers domaines de la production cinématographique administrés par des formateurs de renommée internationale.
M. Laurent BITTY, Coordonnateur principal du projet, a indiqué que ces ateliers visent d’abord à renforcer les compétences cinématographiques locales et continentales en scénarisation, en réalisation en production et en post-production, Il s’agira aussi d’offrir par la suite aux participants, l’accès aux réseaux internationaux par leur participation à des festivals et à des marchés du film.
La mise en place de tout ce système contribuera in fine à encourager la production locale, internationale et ensuite à dynamiser à la fois l’industrie cinématographique ivoirienne par la création d’emplois et contribuer au développement économique par le biais d’une industrie cinématographique dynamique.
Source: Le service communication