Accueil-2

NECROLOGIE

FADIKA Kramo Lanciné

C’est avec une grande douleur que nous avons appris ce Dimanche 05 juin 2022, le décès du cinéaste ivoirien FADIKA Kramo Lanciné.
La Directrice Générale de l’ONAC-CI Madame DIOMANDÉ Lysson Fall, les Directeurs Centraux et toute l’équipe de l’ONAC-CI partagent la peine et le chagrin de sa famille, ses proches.
Rappelons que Monsieur FADIKA a été le premier Yennenga ivoirien en 1981 avec son film Djeli. Il a été également Directeur Général de l’ONAC-CI de 2013 à 2016.
Tout au long de sa carrière il n’a cessé d’apporter sa contribution pour promouvoir et développer le cinéma ivoirien. Puisse Dieu recevoir son âme.

     APPEL A PROJETS 2022

Co-Pro Pitching Sessions Dans le cadre de ce programme, 15 séries en développement sont présentées sur scène par leurs producteurs face aux plus influents représentants du secteur et autres partenaires financiers potentiels.
• Tout producteur à la recherche de partenaires financiers ou de coproducteurs internationaux peut candidater au Co-Pro Pitching Sessions ;
• Un jury récompensera le meilleur projet qui recevra un prix de 50 000 euros.
Informations et inscription
Cliquez ici

Présentation de l’Office National du Cinéma de Côte d’Ivoire ( ONAC-CI )

Présentation de la structure

Créé en 2008 par décret n° 2008-138 du 14 avril 2008, l’Office National du Cinéma de Côte d’Ivoire (ONAC-CI), est un Établissement Public à Caractère Industriel et Commercial (EPIC) chargé de l’organisation, de l’encadrement et de la promotion du cinéma en Côte d’Ivoire. Il a été et placé sous la tutelle du Ministère de la Culture et de la Francophonie. L’ONAC-CI a pour missions de:

  • Conduire et animer la politique nationale en matière de cinéma
  • Soutenir l’industrie cinématographique au plan national
  • Promouvoir la coopération internationale en matière de cinéma
  • Gérer les politiques de soutien à la production cinématographique

Nos actualités